Accueil » Politique » Rejoignez l’IEPM en 2021 : Pour inspirer la France

Rejoignez l’IEPM en 2021 : Pour inspirer la France

Chers amis,

Vous pouvez soutenir l‘Institut Montalembert en adhérant ou en faisant un don. 

Nous devons ensemble ranimer l’âme française pour, dans ces circonstances, faire face à la crise ! Il devient nécessaire de réinventer notre monde et redonner espoir en l’avenir ! C’est pour cela que votre soutien à un sens à ce moment précis ! L’année 2021 sera décisive pour être force de propositions dans la perspective de l’élection présidentielle de 2022 !

La France est dans l’attente, nos concitoyens sont à la recherche d’un nouveau projet politique qui est de la force et du sens.

Dans notre univers incertain et en déshérence, l’IEPM souhaite décrire ce projet et favoriser l’émergence d’un mouvement d’autodéfense sociale qui le porte.

Grâce à votre soutien, vous permettrez à l’IEPM d’assurer sa mission d’inspiration qui se caractérise par ces trois mots :

Veiller, Agir, Espérer ! 

Vigilance : 

Il s’agit de développer à la fois son humilité et son attention. L’humilité libère des erreurs auxquelles l’ego conduit. On ne se trompe qu’en laissant nos élans et nos humeurs masquer la vérité, qui est impersonnelle. L’humilité permet de faire attention aux choses et aux êtres. Il n’y a d’attention véritable que lorsque l’on renonce à influencer ce qui ne dépend pas de nous  et lorsque l’on ne considère plus les autres comme de simples moyens. Comment y parvenir ? Les études et la réflexion peuvent y aider. Le citoyen qui en fait « bon usage » développera à la fois son humilité et son attention. Il sera alors  comme le suggère Simone Weil : « établi solidement dans la véritable voie. »

Engagement : 

Tout groupe, toute communauté, toute société a besoin de personnes qui s’engagent totalement.
Notre action et notre responsabilité est d’assurer un espace de sécurité qui devienne un espace de générosité.
Le Bien Commun, cet espace de sécurité que nous recherchons n’est pas un espace de confort mais un espace de liberté ! 
Le bien commun commence toujours par une décision personnelle, comme un effort, engageant immédiatement sa vérité. Nous devons être conscients que la première contribution que nous pouvons apporter au débat politique actuel est la conscience de la « valeur » publique donc politique de notre vie et de notre mort. 

Espérance : 

Nous savons ce que nous attendons dans la sortie de crise. Une trêve : dans nos divisions, nos désaccords, nos dispersions. Que nous puissions nous réunir autour de ce que nous avons en commun, un passé, une famille, une affection, une tradition.  Le partage est le début de la joie, la joie véritable de Noël .

Partager pour unir, là est notre espérance. 

Nous avons imaginé de nombreuses actions et initiatives utiles ainsi on vous invite à nous rejoindre en adhérant à l’association 

Cliquer sur l’image pour accéder au formulaire sécurisé

Vous pouvez aussi faire un don à l’IEPM (déductible fiscalement) : 

Cliquer sur l’image pour accéder au formulaire sécurisé

Nous vous remercions de tout cœur pour votre amitié généreuse et à très bientôt !

Ludovic et toute l’équipe IEPM 

Check Also

« Sans être encore dans un régime totalitaire, nous sommes déjà en post-démocratie »

LE PARADOXE D’UN ÉTAT À LA FOIS OMNISCIENT ET IMPOTENT En quelques mots, on a nié …