Accueil » WebCercle Montalembert

WebCercle Montalembert

4 mars 2021 : Avec Jean NOEL DUMONT

L’Institut Ethique et Politique MONTALEMBERT vous propose pour son 8ème WebCercle une rencontre avec Jean Noel DUMONT

Notre pays est aujourd’hui un grand champ de bataille qui laisse apparaître de nombreuses souffrances et blessures.  

Il nous semblait aujourd’hui important d’engager une nouvelle réflexion face à l’actualité complexe et dangereuse qui menace la liberté de conscience en France . 

Nous vous proposons notre Huitième rencontre avec Jean Noel DUMONT, auteur du livre  » Pour une alternative catholique » et spécialiste de la pensée politique de Charles de Montalembert ! 

La loi de la République « supérieure » à la loi de Dieu, qu’aurait dit Charles de Montalembert ?

Cette question nous semble importante d’être posée pour dans le cadre du débat sur le projet de loi sur le séparatisme : Loi « confortant les principes de la République ». La Liberté de conscience est un sujet qui nous préoccupe particulièrement aujourd’hui mais comment agir face à l’islamisme qui peut détourner cette notion ?  

Tous nos experts associés pourront interroger Jean Noel DUMONT pour débattre avec lui autour de la question décisive de la Liberté de conscience aujourd’hui et s’approprier ainsi l’héritage politique de Charles de Montalembert. 

La Webconférence sera animé par Saïd OUJIBOU porte parole et co-fondateur de L’Institut Montalembert. 

Cliquer sur l’image pour accéder à la vidéo :
Cliquer sur l’image pour accéder à la vidéo

Le refus de la liberté de changer de religion est un élément essentiel de la charia, mais on ne peut accepter que certaines populations, en France, s’opposent à cette liberté, car elle est la condition même de la recherche de la vérité. L’inscription, dans le droit français, d’un «délit d’entrave à la conversion» serait ainsi utile juridiquement, et politiquement incorrecte !

Vous nous suivez ? #IEPM