Accueil » Soutenez l’association

Soutenez l’association

Pour faire un don à l’association, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Pourquoi donner ?

Nous espérons que nos actions seront pour vous l’occasion de promouvoir vos idées et d’affirmer vos valeurs. Il vous est tout à fait possible de nous aider financièrement pour nous permettre d’assurer les tâches suivantes :

  • Rétribution d’un permanent chargé du secrétariat de l’association, de la veille médiatique et d’une partie de la communication, en collaboration avec d’autres associations.
  • Maintenance et hébergement du site internet
  • Création de supports de communication (plaquette, brochure, rapports)
  • Actions de sensibilisation (formations et colloques)

C’est pourquoi nous proposons diverses formes de participations au financement de notre institut. Il vous est tout d’abord parfaitement possible de faire un don à l’association (bouton ci-dessous), ou bien d’opter pour un versement mensuel du montant qui vous convient. Les membres se sont déjà engagés sur des versements mensuels (nous contacter via le formulaire de la page contact).

Espérant que notre projet sera aussi votre projet, il vous est tout à fait possible de nous proposer vos idées et vos objections, de nous rencontrer pour échanger sur les thématiques qui vous paraissent correspondre à nos idées. Pour cela vous pouvez nous contacter via le formulaire de la page contact.

Quelles sont nos actions ?

L’Institut Ethique et Politique Montalembert s’appuie sur ses comités d’experts pour porter au sein des débats nationaux une voie fondée sur l’humanisme chrétien et sur le droit naturel, en publiant des études, en assurant des formations en entreprise sur le respect de l’homme et en lançant des actions de sensibilisation et de défense des droits des êtres humains, en partenariat avec d’autres associations.

L’Institut Ethique et Politique Montalembert cherche donc à influencer la position des décideurs publics qu’il s’efforce de rencontrer régulièrement par le biais des conférences organisées dans le cadre du Cercle Montalembert ou des entretiens personnels. C’est ainsi que nous avons déjà pu rencontrer le sénateur Charles Revet, l’ancien ministre Jean-Marie Bockel ou les députés Jacques Bompard, Christine Boutin et Thierry Benoît. Pour approfondir cette perspective, l’Institut organise également des colloques, comme le colloque sur la famille de septembre 2013, en écho à une actualité brûlante.