Accueil » Archives » Cercle MONTALEMBERT : Véronique BESSE

Cercle MONTALEMBERT : Véronique BESSE

VBDans le cadre des rencontres du cercle Montalembert, l’Institut Ethique et Politique Montalembert (IEPM) a reçu Madame Véronique BESSE le mardi 04 novembre 2014.

Véronique Besse, est députée de la quatrième circonscription de la Vendée depuis 2005, elle siège dans le groupe non inscrit à l’assemblée nationale.

Elle a été successivement journaliste pour la radio Alouette FM (1986-1990), chargée de mission au cabinet de Philippe de Villiers à la présidence du Conseil général de la Vendée (1991-1994), assistante parlementaire de Bruno Retailleau (1994-1997) puis de Philippe de Villiers (1997-2004).

Elle co-préside aujourd’dui le groupe d’études de l’Assemblée Nationale sur les chrétiens d’Orient avec Valérie PECRESSE. Les deux femmes auront réuni 120 députés de diverses sensibilités politiques afin de réfléchir à la meilleure stratégie possible pour défendre les minorités persécutées.

Madame Véronique BESSE nous a présenté son parcours politique et ensuite a évoqué ses différentes préoccupations  politiques et sociales actuelles.

Nous l’avons interrogée partciculièrement sur les travaux du groupe parlementaire sur les chrétiens d’orient. Ensuite, nous lui avons posés différentes questions sur la situation politique du moment. Enfin nous lui avons présentée différents travaux de l’Institut et divers  projets et initiatives qui nécessitaient une diffusion.

Check Also

Rencontre Ecophilos du 20 octobre 2016

Chers amis de l’Institut Montalembert, Veuillez noter la date et le contenu de la prochaine …