Accueil » Événements » Cercle MONTALEMBERT : Jean LASSALLE

Cercle MONTALEMBERT : Jean LASSALLE

Jean Lass
Dans le cadre des rencontres du cercle Montalembert, l’Institut Ethique et Politique Montalembert a reçu Monsieur Jean LASSALLE député des Pyrénées le mardi 03 février 2015. Monsieur Jean Lassalle est un homme politique français, né le 3 mai 1955 à Lourdios-Ichère.Il est député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques depuis 2002 et vice-président du Mouvement démocrate (MoDem).

Mr le député Jean LASSALLE  nous a présenté son parcours et son dernier livre « A la rencontre des Français ».
Il nous a expliqué pourquoi le 10 avril 2013 ila entamé sa marche. En effet , Jean Lassalle a quitté les bancs de l’Assemblée nationale car il ne supportait plus l’ambiance qui y régnait, totalemnt décalée des réalités. Il souhaitait effectuer un tour de France à pieds pour retrouver les français. Cette marche de plus de 5 000 kilomètres qui a duré un peu plus de huit mois lui a permis de rencontrer des milliers de personnes. Il a pu recueillir leurs peurs, leurs doutes et leurs aspirations, qu’il a consigné  dans son livre, dont nous recommandons la lecture car le constat est particulièrement intéressant.

Nous ressentons comme lui  la même préoccupation : « Je sens mon pays en terrible danger. Ce serait un délit de fuite de ne rien faire ».

S’en est suivi un échange très ouvert,, nous lui avons posés de nombreuses questions sur l’état du pays au niveau politique et social. Et ses réponses ont été bien accueillies car empreintes d’une réelle sincérité.
Nous avons pu lui présenter différents projets qui nécessitent une diffusion. Il s’est montré très intéressé par notre dossier sur la fin de vie et notre réflexion sur la représentation nationale.
Nous avons enfin terminé notre rencontre par la présentation de plusieurs initiatives d’amis de notre réseau.

Check Also

Dîner du cercle Montalembert 11 Avril : Territoires et Souveraineté

Venez et Suivez #IEPM